Liste de lecture spéciale rentrée 2018

Maintenant que la rentrée est passée… je suis certaine que vous aimeriez bien retourner en vacances ! Moi, c’est mon cas, et j’ai même déjà programmé une petite escapade à Londres dans quelques semaines, histoire de me remettre de toutes ces émotions. Car entre la reprise du travail, les températures qui font le yo-yo et les journées qui raccourcissent, j’ai un peu la sensation que mon quotidien ressemble à un marathon qui ne s’arrête jamais. Pas vous ?

Du coup, afin de regonfler notre moral, je vous propose une liste de lecture spéciale rentrée 2018… sauf que cette fois il ne s’agit pas des ouvrages de la rentrée littéraire. Non, moi je vous parle des nouvelles comédies romantiques parues depuis le début du mois de septembre. Des livres sympas, bourrés d’humour et d’énergie positive, parfais pour faire le plein de bonne humeur. Avec ça, c’est garanti : fini le blues de la rentrée !

  • Journal d’une fille motivée, de Suzy K. Quinn

« Comment repartir sur de nouvelles bases quand on a : 30 ans et un bébé ; Deux hommes dans sa vie – un amoureux gentleman, mais jaloux, et un ex roi de la loose (accessoirement aussi papa du bébé) prêt à tout pour vous reconquérir ; Une ex-belle-mère qui ne lâche pas l’affaire ; Une famille aussi adorable qu’insupportable qui croit tout savoir ; Et une énoooorme envie de bonheur ? Réponse : il faut être MO-TI-VEE ! Et motivée, Juliette l’est ! »

 

 

  • Poursuite au bout du monde, de Janet Evanovich et Lee Goldberg

« Quand la très brillante agent du FBI Kate O’Hare a appris qu’elle allait faire équipe avec Nicolas Fox, voleur de renommée internationale et arnaqueur professionnel, elle a failli s’étouffer d’indignation. Mais elle doit bien se rendre à l’évidence : l’ingéniosité de cet escroc hors du commun ne sera pas de trop pour traquer les plus grands criminels de la planète… Leur prochaine cible ? Carter Grove. L’ancien bras droit du Président a volé un rare artefact chinois du Smithsonian, un crime susceptible d’anéantir les relations diplomatiques entre Chine et États-Unis. Avec le soutien d’une équipe haute en couleur, Nick et Kate vont œuvrer dans l’ombre… »

  • Les Assistantes, de Camille Perri

« En tant qu’assistante, Tina connaît TOUT de son patron. La moindre inflexion de sa voix, ses restaurants préférés, le nombre de tranches de citron dans sa tequila… Et Robert Barlow, l’omnipotent magnat de la presse, lui accorde en retour une confiance aveugle. Aussi quand, à la suite d’une erreur comptable, Tina se voit placée dans la situation de pouvoir rembourser (enfin !) son prêt étudiant, hésite-t-elle à deux fois… Après tout, la somme n’est pas si importante, comparée aux milliards que Robert planque offshore… Un clic plus tard et la révolte des assistantes ne fait que commencer. »

 

  • Hygge & Kisses, de Clara Christensen

« Bo, 26 ans, a toujours mené une vie calibrée, sans risque. Aussi, quand elle perd son travail, tout son plan de vie d’écroule et elle panique. Son amie Kirsten la convainc de prendre des vacances et d’aller se ressourcer dans la villa de sa mère à Skagen, une petite ville du nord du Danemark. Malgré une météo sur place peu clémente et 17 heures de nuit par jour, Bo accepte de tenter l’aventure. C’est une chaleureuse maison de campagne et le vrai sens de sa vie qui l’attendent… »

 

Alors, qu’est-ce qui vous tente ?

Publicités
Cet article a été publié dans Listes d'idées de lecture. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Liste de lecture spéciale rentrée 2018

  1. Cécile Fagot dit :

    Merci pour cette sélection. J’aime beaucoup tes propositions à chaque fois.
    Je serai tentée par hygge ans kiss.
    Il faut que j’avance ma PAL :
    La boutique de la seconde chance
    Le potager des malfaiteurs ( trouvé) en boite à livres
    Et j’ai encore menti de Gilles Legardinier

    J'aime

  2. Hygge & Kisses me tente beaucoup 🙂

    J'aime

  3. Je n’avais pas trop aimé le tome 1 de Journal d’une fille motivée alors j’hésite à me lancer dans le 2 haha. Tu l’as lu ?

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s