Les Petits Meurtres d’Agatha Christie accompagnent la rentrée 2018

La rentrée littéraire n’est pas seulement synonyme de lectures à perte de vue, elle est aussi synonyme de… rentrée tout court ! Les vacances se terminent, il faut rentrer à la maison, ranger les valises, reprendre ses marques à la maison, reprendre le chemin du travail, du métro… Heureusement, pour adoucir un peu ce retour à la dure, France Télévisions a pris l’habitude de diffuser la nouvelle saison des Petits Meurtres d’Agatha Christie au moment de la rentrée. Le premier épisode de la nouvelle saison nous attend donc ce soir, et la fan de romans policiers que je suis ne peut que se réjouir de cette formidable nouvelle.

Après avoir fait oeuvre de création en imaginant, pour Noël 2017, un épisode basé sur une histoire inédite, Le Crime de Noël, France Télévision dévoile ce soir la nouvelle saison des Petits Meurtres d’Agatha Christie. Le commissaire Laurence et la journaliste Alice Avril, flanqués de l’inénarrable Marlène, repartent à l’aventure pour élucider les affaires les plus délicates. Le tout dans une ambiance années 1950 qui continue de conférer un style rétro et chaleureux à la série. Autant dire que pour moi, l’enthousiasme est à son comble ! Depuis les toutes premières saisons, je suis fan de cette série, et même si j’aimais beaucoup le premier tandem d’enquêteurs, j’ai tout de suite adhéré à la nouvelle équipe proposée par la série depuis 2013.

Pour cette nouvelle saison des Petits Meurtres d’Agatha Christie, on retourne allègrement au coeur de l’oeuvre de la reine du crime. Les quatre nouveaux épisodes sont tous tirés de romans d’Agatha Christie. Et il y a une pépite qui s’est glissée dans la liste de lecture de cette année : tros des épisodes sont adaptés de romans qui mettent en scène Hercule Poirot, et que les lecteurs attentifs sont susceptibles de connaître. En revanche, l’un des épisodes, intitulé Mélodie Mortelle, est l’adaptation de Cinq heures vongt-cinq. C’est l’un des rares romans qui ne mettent en scène aucun des enquêteurs habituels d’Agatha Christie, et c’est aussi l’une de ses histoires les moins connues. Personnellement je n’ai pas lu le livre, et je ne me rappelle pas d’en avoir déjà vu une adaptation. Je serais donc tout particulièrement attentive à cet épisode, le troisième de la nouvelle saison.

Les Petits Meurtres d’Agatha Christie reprennent donc ce soir, sur France 2. Quel meilleur moyen d’entamer la rentrée 2018 de bonne humeur ?!

Publicités

3 réflexions sur “Les Petits Meurtres d’Agatha Christie accompagnent la rentrée 2018

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s