Rentrée littéraire 2018 : tout pour bien reprendre la lecture

Pour mes vacances d’été, j’avais planifié une longue liste de lectures. Ce que je n’avais pas prévu, en revanche, c’est que mon ordinateur portable allait rendre l’âme ! Autant dire que ce mois d’août a été placé sous le signe de la détox digitale. Et une fois passés les premiers signes de manque face à l’absence d’une connexion internet, j’ai finalement pu me détendre et plonger avec délice dans mes (nombreuses) lectures. Au fil des jours, puis des semaines, j’ai égrainé les livres et les découvertes, jonglant avec les genres, la VO et la VF, les nouveautés et les livres plus vieux, le tout baigné par le calme et le soleil. J’ai même réussi à bronzer un peu ! Moralité : alors que la rentrée littéraire 2018 pointe le bout de son nez, je suis fraîche et dispose, parfaitement prête à reprendre le collier pour une nouvelle année de lectures et de chroniques.

Dans les prochains jours, vous aurez droit au compte-rendu détaillé de mes dernières lectures : je vous inviterais à larguer les amarres pour découvrir Corfou, la campagne anglaise, une île peuplée de dinosaures, l’histoire du Quidditch à travers les âges, la Sicile, le Paris des années folles, des veuves indiennes amatrices de lecture osée… et encore plein d’autres choses.

J’aurais aussi l’occasion de vous parler des livres de la rentrée littéraire 2018 car j’ai pris le temps de faire ma petite pré-sélection… vu qu’il est humainement impossible de TOUT lire. Indépendamment de la course aux prix littéraires, la rentrée est en effet le bon moment pour se lancer dans de nouvelles découvertes, sortir des sentiers battus, et lire des romans qui s’éloignent un peu de notre zone de confort.

Enfin, la rentrée sera aussi l’occasion de faire le point sur la rentrée théâtrale de 2018. Dès le mois de juillet, j’ai commencé à prendre mes places pour la saison 2018-2019, et je partagerais avec vous les pièces et spectacles qui me font déjà rêver pour les prochains mois.

Bref, comme vous le voyez, il y aura encore de très belles choses à venir pour cette rentrée 2018. Alors d’avance merci à tous de continuer à suivre ce blog pour partager tous ensemble notre passion pour la lecture et notre inlassable curiosité.

Belle rentrée littéraire 2018 à tous !

Publicités

2 réflexions sur “Rentrée littéraire 2018 : tout pour bien reprendre la lecture

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s