L’expo Game of Thrones 2018 est à Paris

Pour ceux et celles qui, comme moi, avaient râté la première exposition Game of Thrones quand elle était passée en 2015 à paris, bonne nouvelle : elle revient ! Après avoir fait le tour du monde et avoir été considérablement enrichie par les nouveautés des deux dernières saisons, l’exposition dédiée à l’univers fantastique inventé par G.R.R. Martin prend ses quartiers d’été à Paris, au parc des expositions de la porte de Versailles. De quoi patienter en attendant la prochaine saison de la série… étant donné qu’on a tous arrêté d’attendre la parution du prochain roman !

Vous avez toujours rêvé de trinquer avec Tyrion ? D’escalader le mur de glace protégé par la Garde de Nuit ? D’assister au mariage du roi des Sept Royaumes ? Tant mieux parce que c’est justement dans ce pays fabuleux que l’exposition Game of Thrones vous propose de plonger. Conçue comme un hommage à la saga littéraire et une expérience immersive dans les coulisses de la série à succès, cette exposition est devenue un parc d’attraction itinérant qui sillone le monde à la rencontre des fans. Pour son grand retour en France, l’exposition s’est installée dans le parc des expositions de la porte de Versailles, et elle offre bien plus de choses à voir que lors de son premier passage.

Désormais, les visiteurs peuvent voir une galerie encore plus riche de costumes et d’accessoires vus dans la série, le tout présenté dans les décors les plus célèbres aperçus à l’écran. De scène en scène, on peut ainsi faire le tour des sept royaumes et même se prendre au jeu en participant à des scènes immersives où on peut vivre les aventures des héros de l’histoire. Le chateau de Port-Réal, la route royale, Châteaunoir, les terres glacées au-delà du mur et bien sûr la salle du trône peuvent ainsi être visités. L’occasion de se prendre en photo assis sur le trône de fer… avant que les dragons ne viennent dévorer tout le monde !

Marketing oblige, l’exposition est complétée par une boutique richement garnie en produits dérivés. Donc si vous avez toujours voulu être le fier propriétaire d’un oeuf de dragon, faites-vous plaisir ! Blague à part, le prix du billet d’entrée est tout de même un peu cher : 19,90€. Toutefois vous n’aurez pas souvent l’occasion de voir les choses présentées dans cette exposition. L’expo a ouvert ses portes le vendredi 1e juin, et elle dure jusqu’au 2 septembre. mais dépêchez-vous : elle risque d’être prise d’assaut pendant les vacances scolaires !

Publicités
Cet article a été publié dans Musées & Expos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour L’expo Game of Thrones 2018 est à Paris

  1. Les Lunettes de Jenny dit :

    Mais du coup, tu l’as faite ou pas ? Parce que j’aimerais bien la faire 🙂

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s