Les bons plans de Noël

cadeau-roseD’après ce que j’entends aux informations autour de moi, il paraît que ce week-end, il va y avoir beaucoup de monde dans les magasins pour acheter les cadeaux de Noël. Comme je n’aime pas la cohue et qu’à mon avis, vous non plus n’aimez pas vous faire bousculer en tentant de trouver LA bonne idée qui fera plaisir à vos proches, j’ai pensé vous donner un petit coup de main. Je remets donc mes chapeau de lutin du Père Noël pour vous dévoiler les bonnes idées que j’ai trouvé sur les site de maisons d’édition. Profitez donc de cette petite sélection de trois bons plans imparables pour faire plaisir et se faire plaisir à Noël.

Aux éditions de la Loupe, on en profite pour gâter les lecteurs avec des livres en grands caractères qui ne fatiguent pas les yeux. Cette petite maison d’édition vous offre les frais de port dès deux livres achetés, et vous avez la remise de 5% sur vos livres. Que demander de plus ? Parmi le catalogue, vous avez pas mal de choix, et voici d’ailleurs une sélection toute personnelle : la comédie Comment braquer une banque sans perdre son dentier de Catharina Ingelman-Sundberg, le roman policier L’Appel du coucou de Robert Galbraith, et un petit plaisir français avec Comme un chant d’espérance de Jean d’Ormesson. Et pas mal d’autres livres à découvrir, notamment la collection des romans policiers de Kerry Greenwood dont je suis une très grande fan car les histoires se passent en Australie durant les années folles.

ca swingue aussi du côté des éditions Charleston où vous pouvez profiter d’une belle offre : les frais de port sont à 0,01€ jusqu’au 7 décembre sur le site de Charleston ! L’occasion de faire plaisir aux lectrices avec de superbes romans. Là aussi, j’ai mes petits chouchous : un peu de chick lit avec Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale, un beau livre Le Monde de Downton Abbey pour les fans de la série, le roman Les Brumes du Caire que ma mère a lu et qu’elle a tout simplement adoré, et aussi Les Quatre Grâces de Patricia Gaffney, un joli roman qui me fait très envie. Attention, l’offre n’est valable que jusqu’au 7 décembre, alors dépêchez-vous !

Sachez aussi que du côté des éditions 10-18 et de Fleuve éditions, on aime visiblement jouer ! Ils ont eu la très bonne idée de mettre en place un calendrier de l’Avent sur leur site, et chaque jour vous pouvez jouer pour tenter de gagner un livre. L’occasion de se faire un petit plaisir égoïste, mais aussi un bon moyen de piocher des idées cadeaux car chaque jour, c’est un livre différent qui est présenté.

J’en profite aussi pour vous rappeler que les libraires indépendants ne manquent pas d’idées pour vous proposer de bonnes idées cadeaux à l’occasion des fêtes de fin d’année. Donc n’hésitez pas à pousser le pas de la porte de votre librairie de quartier !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s