Comment repasser sa chemise ? de Sam Martin

repasser-chemiseAprès avoir évoqué avec un peu de gravité le combat des femmes dans mon dernier post, je vous propose aujourd’hui de nous occuper des hommes. Oui, les hommes. Ces pauvres créatures dont on nous dit qu’elles sont perdues et se sentent démunies dans le monde moderne. Je vous invite donc à découvrir avec moi Comment repasser sa chemise ?, un ouvrage qui incite ni plus ni moins qu’à redécouvrir l’art oublié d’être un homme.

Bon, disons-le clairement : j’aime bien ce genre de livres comiques qui se moquent des ouvrages développement personnel pour vous emporter dans une lecture distrayante. Il m’est d’ailleurs arrivé, ces deux dernières années, d’en offrir quelques uns à mon frère. Je n’ai aperçu aucune amélioration de son côté, mais il m’a dit que ça l’avait fait rire. C’est déjà ça !

Ce nouvel opus propose une grande variété de conseils plus ou moins pertinents pour le quotidien des hommes. Ils y apprendront effectivement à repasser correctement leur chemise, mais aussi à faire leur lit comme des grands, bricoler une étagère… et tout un tas de choses particulièrement utiles dans une maison. Bref, si vous voulez faire de votre mari un véritable homme d’intérieur : ce livre est pour vous !

Je trouve qu’il s’agit d’une excellente idée de cadeau qui peut faire la blague. Et au détour des pages, qui sait ? Le lecteur pourrait bien en profiter pour apprendre des choses utiles ! Précisons, pour compléter l’enseignement, qu’un autre tire du même auteur Sam Martin est disponible : Comment tondre sa pelouse ? Une mine d’informations vous dis-je ! Et le tout est édité chez JC Lattès, disponible chez tous les bons libraires.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s