La Suite du Diable s’habille en Prada sort en novembre

la-vengeance-s-habille-en-pradaDécidément, que de parutions annoncées pour cette fin d’année. Le mois de novembre semble palpitant du côté des librairies car la nouvelle est tombée récemment et j’en suis encore surprise : Lauren Weisberger a écrit la suite du Diable s’habille en Prada ! J’étais passée complètement à côté de cette info américaine (comme quoi nul n’est parfait). En revanche, je suis maintenant sur la brèche à 100%, et voici les infos que j’ai pu glaner.

Cette suite doit paraître en France le 7 novembre et s’intitulera Vengeance en Prada : tout un programme ! Enfin, presque… L’histoire de ce deuxième tome se passe dix ans après le grand clash de Paris où Andy avait quitté son job de rêve (enfin d’esclave). Pendant ces dix ans, elle et Emily ont monté un magazine de mariage et sont devenues de grandes amies. Mais tout est remis en question le jour où Miranda leur fait une proposition pour racheter leur magazine. Or, une clause du contrat stipule que toute l’équipe doit rester travailler pendant au moins un an de pouvoir partir. Ce qui signifie que Andy va devoir retravailler avec le diable !

Comme je l’ai dit plus haut, j’étais surprise de ne pas avoir entendu parler plus tôt de cette suite. Moi qui lit régulièrement la presse anglaise, je n’avais vu passer ce roman sur mon radar. Et après une recherche plus approfondie, j’ai trouvé la raison, à savoir que cette suite est ratée !

Tous les commentaires reprennent les mêmes arguments : histoire trop prévisible, personnages trop lisses, trame narrative trop longue pour le peu de choses qui s’y déroulent, et surtout il n’y a pas réellement de revanche vu que le personnage de Miranda n’est presque jamais là ! Bref, cette suite promet d’être décevante, mais les accros de Lauren Weisberger préféreront sans doute juger par elles-mêmes. En ce qui me concerne, je ferais l’impasse sur ce livre. J’attendrais plutôt l’inévitable adaptation cinématographique. Le film était vraiment meilleur que le premier roman, donc un scénariste inspiré pourrait encore une fois faire des merveilles, qui sait ? Encore que souvenons-nous de la fin du film : on avait tout de même la franche impression que Miranda était fière de l’esprit d’indépendance qu’Andy avait osé témoigné puisqu’elle lui fait une lettre de recommandation et sourit même ! Bref, à voir…

Publicités

6 réflexions sur “La Suite du Diable s’habille en Prada sort en novembre

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s