Bonne fête Arsène

Aujourd’hui jeudi 19 juillet, nous avons la chance, l’honneur et l’avantage de célébrer les Arsène : bonne fête donc à tous les Arsène ! Vous allez peut-être me faire remarquer que les Arsène ne courent plus trop les rues de nos jours ; c’est vrai, j’en conviens. Mais je pense en fait à un Arsène bien particulier dont j’ai eu l’occasion de vous parler il n’y a pas très longtemps : Arsène Lupin !

Car outre la fête d’aujourd’hui, il y a une autre raison (toute littéraire celle-là) qui explique que l’on mette le gentleman cambrioleur à l’ordre du jour. En me promenant hier dans les rayons de la Fnac, j’ai eu la grande surprise de tomber sur un nouveau roman d’Arsène Lupin en tête de gondole. Et là où j’ai vraiment eu un choc, c’est en regardant de plus près le nom de l’auteur : Maurice Leblanc !!

Alors là, pour une nouvelle : c’est une grande nouvelle ! Je m’empare donc, telle une junkie en manque, de l’un des exemplaires. Oui : il s’agit effectivement d’une histoire « du canon » qui n’avait jamais été publiée jusqu’à présent, et pas d’un remake de seconde zone produit par un écrivain douteux en manque d’inspiration.

Le Dernier Amour d’Arsène Lupin est donc très officiellement ma dernière véritable aventure de notre cambrioleur au grand coeur. Écrite il y a près de 70 ans, elle est enfin éditée grâce à la bonne volonte de la famille Leblanc. Une aubaine pour les lecteurs qui, comme moi, n’étaient pas nés à l’époque. Nous avons enfin l’occasion de vivre la sortie en librairie d’un Arsène Lupin. L’évènement est assez rare pour être souligné !

J’ai évidemment acheté le livre, mais patience car je n’ai pas passé ma nuit à le lire. Je vous tiendrais bientôt au courant car j’embarque ce joli tome dans ma valise ! Décidément, j’ai eu bien de la chance de trouver sur un tel trésor. Et en plus cela me donne une idée toute trouvée comme lieu de villégiature : Étretat et sa fameuse Aiguille Creuse !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s