Le Salon du livre de Paris, édition 2011

Affiche salon du livre de Paris 2011Ça y est, le Salon du livre de paris ouvre ses portes aujourd’hui pour une édition 2011 placée sous le signe des Lettres Nordiques. Une bonne occasion de découvrir autre chose que la saga Millenium.

Comme d’habitude, le programme des festivités est dense : des animations sur les stands des maisons d’édition, des débats, des rencontres, des séances de dédicaces… Et la nouveauté de cette année, c’est aussi la possibilité de flâner au cœur de quatre expositions, dont une dédiée à l’immense Agatha Christie qui a l’air particulièrement intéressante.

Et bien sûr, comme chaque année, c’est aussi le plaisir de se retrouver dans la plus grande librairie de France : des livres par milliers, de quoi satisfaire la curiosité de tous les lecteurs. Chacun y trouvera son compte, même si je continue de regretter l’absence de « prix salon ». Rappelons pour ceux qui ne connaissent pas bien le Salon du Livre qu’aucun tarif préférentiel n’est mis en place par les éditeurs pour cet évènement spécial. Dommage, même si ça n’empêche pas certains d’acheter leur poids en livres pendant le Salon.

Du 18 au 21 mars, le pavillon 1 de la Porte de Versailles va donc être le lieu de rassemblement de tous les amoureux du livre. L’entrée est à 9 euros, mais des tarifs préférentiels existent pour les séniors, les étudiants de moins de 26 ans, et l’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans. Pour plus de renseignements et de précisions, une seule adresse : www.salondulivreparis.com

Publicités

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s