Thursday Next, le retour

Couverture du sixième tome de Thursday NextLes fans de l’auteur gallois Japser Fforde vont sauter de joie : un nouveau tome des aventures de Thursday Next a été publié le 22 février dernier. Mais ne nous emballons pas : pour l’instant, il ne s’agit que de la version anglaise, disponible à la vente en ligne ou dans les bonnes librairies anglo-saxonnes.

Intitulé One of our Thursdays is missing, ce sixième tome est la suite directe du Début de la fin. Notre héroïne a malheureusement disparu, alors même qu’une guerre risque d’éclater dans le monde des livres ! Et pour la retrouver et mener l’enquête, qui de mieux que… elle-même ! Souvenez-vous de la gentille Thursday 5 : elle prend ici la place de son original pour tenter de sauver le monde des livres ainsi que la véritable Thursday. Vous suivez toujours ? Non. C’est pas grave, il vous suffit de plonger dans ce nouveau roman d’une saga qui n’en finit pas de surprendre ses lecteurs.

Pour les réfractaires à la langue de Shakespeare, ou ceux qui n’ont tout simplement pas le courage de se lancer dans la lecture d’un livre en anglais, il va falloir faire preuve de patience. On peut raisonnablement supposer que la traduction française sera disponible d’ici à la fin de l’année (peut-être pour la rentrée littéraire de septembre ?). Mais pour l’instant, aucune date de sortie n’est prévue sur le site de 10-18, l’éditeur français de Fforde.

Affaire à suivre, donc. Quoiqu’il en soit, cela laisse un peu de temps à ceux qui ne connaissent pas encore la célèbre détective littéraire pour se plonger dans L’Affaire Jane Eyre et ses suites… dont je vous reparlerais plus tard !

Publicités

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s