Mon blog a un an !

L’année dernière, après plusieurs mois à y penser sans y réfléchir sérieusement, je me suis finalement lancée dans la création d’un blog. Écrire me manquait trop, et j’avais pris l’habitude sur le site pour lequel j’avais travaillé de partager mes coups de cœur littéraires, d’écrire des articles… bref de faire partager ma passion à tous ceux que ça pourrait intéresser.

Des amies autour de moi ont commencé à me conseiller de créer un blog pour continuer mon activité, mais je n’y croyais pas trop. Il existe de très nombreux blogs, et je n’ai pas la prétention d’être plus intéressante que les autres. Sans compter que les passionnés de littérature préfèrent souvent lire des revues papier consacrées à leur sujet de prédilection.

Pourtant, l’idée faisait son chemin dans ma tête, et ma résolution de janvier 2011 était de me lancer à l’aventure. L’aventure ! C’est bien le mot, car pour moi qui n’y connaissais pas grand-chose en blogs, ce fut un nouvel univers à découvrir. Je vous passe les nombreuses heures passées à bidouiller sur WordPress, les expériences hasardeuses, les recherches pour trouver le bon nom de blog (merci Émilie pour ton aide !), et surtout la fébrilité des premiers jours.

J’ai commencé à écrire des articles avant même de lancer le blog : j’étais motivée. Je me souviens du premier jour avec émotion : personne sur le blog, aucune visite ! Parfois ça arrive. Les premiers temps, je voulais le mettre à jour trois fois par semaine, ce qui était évidemment trop ambitieux. Et les statistiques dans tout ça ? Elles ne décollaient pas.

Mais j’ai continué car j’avais repris le goût d’écrire. Et même si personne ne me lisait, je me faisais plaisir, ce qui était tout aussi important (même s’il est agréable de sentir que quelqu’un s’intéresse à ce que vous avez à dire). Au fil des mois, vous avez commencé à venir me rendre visite et surfer d’articles en articles. Vous aussi vous avez eu des coups de cœur, je le sais : les articles sur la série Sherlock et sur la BD des Thanatonautes vont ont passionné.

A présent que l’année s’est écoulée, je suis contente de voir que j’ai tenu le cap. J’ai toujours autant de plaisir à écrire, et vous êtes là pour découvrir les livres et les auteurs qui me font vibrer. J’ai déjà de nombreuses idées pour 2012, alors passez me voir de temps en temps ! Merci à vous de faire vivre ce blog en le visitant comme vous le faites.

Et bien sûr : très bonne année 2012 à vous tous !!

About these ads
Ce contenu a été publié dans L'amour du livre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s